Laurent Jourde eut l’idée de mettre en place un processus de distribution et de fabrication en vendant en direct à une clientèle non professionnelle , à une clientèle ciblée , son réseau , un publique sensible qui adhèrent immédiatement à l’idée du zéro déchet , puisque l’idée est d’employer toutes les chutes restantes des plus grands drapiers de luxe internationaux utilisées à la fabrication des commandes de ses clients professionnels , et ainsi inclure celles des costumes La sartoriale sur mesure afin d’optimiser une économie d’échelle à toutes les étapes de fabrication et de logistique .
En 2014 KJTEX production décide de créer une ligne de costumes sur mesure « La Sartoriale « en vendant en direct au même prix que pour ses clients professionnels à un rapport qualité prix jamais connu dans le monde du textile et pour cause ! la Sartoriale vend un produit au prix d’achat où il se vend trois fois le prix (en prix public boutique) , avec toujours le même souci.. ne jamais négliger les principes fondamentaux en ce qui concerne le grade qualité de fabrication qui fait partie des plus hauts standards pour des costumes vendus généralement entre 790 € et 2200 € prix public en boutique (suivant le tissu et le montage choisi) Pour un processus demi-mesure en proposant des montages extrêmement bien fabriqués « épaules Napolitaines, épaules Classiques ou Romaines avec un plastron volant, crin de cheval, ouate cousu , semi entoilage …. ».
Le succès est immédiat, un système de parrainage est mis en place pour chaque client fidèle à la maison en les impliquant en devenant parrain et en les récompensant .
Depuis 2019 La Sartoriale cérémonie voit le jour en offrant un costume sur mesure aux futurs mariés ( info ici )